parcels

Pays Australie
Genre Electropop, disco, soul, chillwave, funk
Années actives Depuis 2014
Site officiel

Parcels est un groupe de musique australien originaire de Byron Bay, fondé en 2014. Il est basé à Berlin. Leur premier album sort en 2018.

Biographie

Parcels se forme en 2014 au lycée de Byron Bay en Australie et est actuellement basé en Allemagne, à Berlin.

Le groupe a signé avec le label français Kitsuné. Le duo français Daft Punk assiste à leur première prestation live en France et produit alors leur premier single, Overnight, sorti le 21 juin 2017.

Le premier EP, Clockscared, sort le 2 mars 2015. Le second Hideout, sort le 27 janvier 2017 et est entièrement auto-produit.

Le 25 juin 2017, ils se produisent au Glastonbury Festival. Leur première performance à la télévision américaine était pour la promotion du morceau Overnight à Conan en septembre 2017. Le 8 janvier 2018, ils sont interviewés sur la BBC Radio 1 et interprètent "Overnight", "Anotherclock" et "Older".

Le 27 avril 2018, le groupe sort le single "Tieduprightnow". Le vendredi 13 juillet suivant, ils sortent le single "Bemyself". Le jeudi 6 septembre 2018, ils publient le single "Lightenup".

Leur premier album eponyme, "Parcels", sort le 12 octobre 2018.

Discographie

Collaboration avec Daft Punk

Parcels a collaboré avec Daft Punk sur le titre Overnight.

Overnight, titre entraînant et léger, est produit par Daft Punk et coproduit par Parcels. Thomas Bangalter, Guy-Manuel de Homem-Christo et Parcels sont crédités pour l'écriture.

Style Musical

Influences

Groupe autant hétérogène que soudé, Parcels tire sa richesse sonore d'un large panel musical aux influences variées. Parmi les groupes qui les ont marqués et inspirés on retrouve aussi bien du rock comme les Rolling Stones ou les Beach Boys, que de la musique alternative comme Gorillaz, ou même de la French Touch comme L'Imperatrice ou Justice. C'est ce melting pot sonore qui caractérise le son de Parcels et le rend aussi d'actualité, poussant de grands artistes de la Pop comme Phoenix à rechercher leur côté pop et rafraîchissant pour leurs premières parties, ou des légendes de la French Touch comme Daft Punk à collaborer avec eux sur leur titre Overnight.

Composition du groupe

  • Louie Edward Swain (claviers)
  • Patrick Scott Hetherington (claviers, guitare, triangle)
  • Noah Francis Hill (basse),
  • Anatole ?Toto? Serret (percussions)
  • Jules Hendrix Crommelin (guitare).

Tous les membres chantent, bien que les principaux chanteurs restent Jules et Patrick.

Notes et références

Notes

Références

Source : Wikipedia

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article